Qu’est-ce que l’AST, l’acupuncture spatio-temporelle ?

L’ acupuncture spatio temporelle (AST) est née de l’étude de deux systèmes : celui du Ciel et de la Terre (macrocosmique) et celui de l’Homme (microcosmique).

L’AST prend effectivement en compte le fait que les énergies du Ciel et de la Terre, à un moment donné, dans un lieu donné, sont spécifiques. Cette spécificité va se traduire par des points en résonance avec d’autres, plus actifs, plus ciblés.

L’enjeu est de maintenir le juste dialogue entre ces deux systèmes car toute rupture de communication peut entrainer, à terme, un déséquilibre qui impulsera une manifestation clinique.

Lors de traumatismes physiques, chocs émotionnels, agressions chirurgicales, traitements médicamenteux, une trace de trouble est laissée sur les systèmes méridiens ; ces traces sont laissées dans un espace temps précis, que les textes traditionnels ont décrit.

La naissance reste effectivement un des éléments majeurs de l’individu.
L’ acupuncture spatio-temporelle a donc pour but de corriger ces déséquilibres causés à n’importe quel moment et de faire l’étude comportementale, émotionnelle et physiologique du patient, au travers de son terrain énergétique de naissance et de conception.

Votre heure exacte de naissance ainsi que le lieu vous seront demandés dès la première séance.

Formée à cette technique dès 2016 avec le Docteur Claude Simmler (Strasbourg), je la pratique depuis et j’évalue au quotidien les effets bénéfiques auprès des patients.

Pour prendre rendez-vous, appelez-moi au 06 15 57 72 97